Les enjeux

La marque souhaite aujourd'hui s’adresser aux prescripteurs de son domaine d’activité afin de devenir un partenaire qui accompagne, solutionne et facilite le quotidien de ces professionnels.

La méthodologie

Pour commencer, une phase de recherche utilisateur a été menée, avec notamment une série d'interviews. Au total, une quinzaine d'architectes, économistes, bureaux d’étude et maîtres d’ouvrage ont partagé avec nous en quoi consiste leurs métiers et quels étaient leurs besoins et frustrations quotidiennes. Cette phase nous a permis de dresser des personas avant de poursuivre sur la phase d'idéation.

L'objectif de la seconde phase, celle de l'idéation, était d'amener les participants (composés d'une équipe client et d'une équipe Niji) à explorer le champ des possibles et à trouver un maximum d'idées en un temps limité afin de :

1 - Trouver des solutions aux problématiques identifiées

2 - Faire émerger des opportunités d'innovation

Avant de commencer la phase de conception, nous avons conduit un atelier de tri de cartes afin de travailler l'arborescence du futur site, ainsi qu'un atelier de co-conception afin d'impliquer le client dans la démarche et d'aligner nos visions.